L’offre logement SNCF en Ile-De-France

Nos engagements

Pour répondre à un volume de grands projets important en Île-de-France, SNCF offre de nombreuses opportunités de carrière dans les métiers techniques. Mais trouver un logement dans cette région peut parfois être difficile. C'est la raison pour laquelle, depuis janvier 2019, SNCF innove et propose à tous ses nouveaux embauchés Franciliens une offre de logement.

Un défi peut en cacher un autre

Pour répondre à une demande de mobilité de plus en plus forte en Île-de-France, SNCF doit assumer des besoins de développement et de régénération hors norme, et rendre son exploitation toujours plus robuste. Des ambitions en fil rouge qui s’intègrent aux chantiers du Grand Paris, et qui s’ajoutent à d’autres grands programmes comme EOLE ou la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ces projets représentent de véritables opportunités d’emploi au sein du Groupe puisque cette année encore, SNCF prévoit de recruter environ 2500 personnes en CDI dans cette région : électriciens, mécaniciens, aiguilleurs du rail, agents d’escale ferroviaire,  ingénieurs, ou encore conducteurs de trains.

Pourtant, se loger en Île-de-France peut également être en soi un véritable défi à relever : temps de recherche, fortes exigences financières, lourdeurs administratives, etc.

SNCF, un employeur bienveillant

Conscient de ces difficultés, SNCF accompagne ses nouveaux salariés dans leur installation et les aide dans leur recherche de logement pour faciliter leur prise de poste en Ile-De-France.

Grâce à une équipe d’experts en immobilier et à un suivi personnalisé, le Groupe propose dans un délai court des logements adaptés à la situation du salarié avec des tarifs attractifs et à proximité de son lieu de travail. Un dispositif qui présente plusieurs avantages : gain de temps, économie d’argent et expertise immobilière.

Toujours plus engagé pour le bien-être de ses salariés, SNCF témoigne ainsi de la priorité donnée à leur qualité de vie, et à l’équilibre entre leur vie privée et vie professionnelle. 

Offre logement Ile-de-France SNCF

Et ailleurs ? 

Si ce nouveau dispositif spécifique est déployé uniquement en Ile-de-France, SNCF n’oublie pas l’ensemble de ses salariés.

Forte d’un parc immobilier important, l’entreprise leur propose en effet une offre de logement sur tout le territoire national. Le Pôle Logement de la Direction des Ressources Humaine SNCF accompagne ainsi les collaborateurs SNCF dans leurs projets d’accès à la location comme à la propriété.