SNCF RESEAU
SNCF RESEAU

Contrôleur(se) Électricien.ne Basse Tension Travaux

Energie - Génie & Maintenance ElectriquePoitiers, Vienne (86)CDI1ère expérience / Débutant, De 1 à 3 ans, De 3 à 5 ans, De 6 à 10 ans, Plus de 10 ansNiveau 5 (BTS, DUT, BP, BAC+2), Niveau 6 (Licence, Maitrise, B.U.T, BAC+3)
Partager
Publiée le 25/06/2024

Description de l'employeur

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national orchestre les circulations sur près de 28 000 kilomètres de ligne dont il assure l'entretien, la modernisation et la sécurité. Afin de rendre le Sud-Ouest plus accessible et plus attractif, SNCF Réseau va aménager la ligne existante au sud de Bordeaux et au Nord de Toulouse. Ces travaux permettront de faciliter les déplacements longue distance entre Bordeaux et Toulouse et Bordeaux et Dax, améliorer les transports du quotidien et développer le fret ferroviaire. Si vous souhaitez participer au développement de votre région et améliorer le quotidien de millions de voyageurs voici ce que nous vous proposons.


Description du poste

Le/La contrôleur(se) travaux SEG est chargé(e) d'assister le responsable de lots en charge des différents chantiers. Son affectation est issue du plan de charge et de la stratégie des investissements. Il/Elle réalisera ses missions de sur le périmètre géographique de la Zone de Production Atlantique. Le/La contrôleur(se) travaux SEG dispose, dans le cadre de ses missions, des référentiels réglementaires, et des consignes d'organisation, d'une autonomie pour décliner et mettre en oeuvre la politique sécuritaire conformément aux orientations de l'Entreprise et aux besoins des clients.

Il/Elle participe à l'organisation, à la réception, eux essais et aux mises en service des différents travaux de Signalisation à forte technicité (Déploiement du programme CCR, poste ARGOS, ERTMS, SNTI NG, ...).
Il/Elle fait partie de l'Unité Travaux de l'établissement, il/elle est mis(e) à disposition des Infrapôles le temps des chantiers sur une période définie et contractualisée. Il/Elle pilote les opérations de vérifications techniques avec des agents SEG. Il/Elle procède aux mises en fonctionnement des matériels de signalisation. Il/Elle rédige et met à jour les documents techniques (schémas, fiches VT, fiches maintenances...), s'assure de collections à jour pour les opérateurs SEG (Notamment la documentation à l'usage de l'astreinte). Il/Elle coordonne, anime et contrôle le travail des équipes SEG. Il/Elle réalise des travaux de câblage, pose et dépose d'Installations de sécurité. Il/Elle participe sous la conduite d'un Responsable de Lot Signalisation à des vérifications techniques et essais d'installations neuves ou remaniées. Il/Elle peut assurer la surveillance et le contrôle des travaux réalisés par des entreprises extérieures

Pour trouver votre voie et approfondir votre compréhension de ce métier, n'hésitez pas à contacter nos « ambassadeurs » SNCF RESEAU sur le site : https://www.myjobglasses.com/rencontrez-des-ambassadeurs

Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions !


Profil recherché

 

  • Coopération
  • Gérer les situations d'exceptions
  • Initiative
  • Innovation
  • Ordonnancement et planification
  • Orientation clients
  • Orientation Performance
  • Surveillance des marchés de travaux

Rétribution et avantages

La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte :

 Des éléments variables de salaires tels que :

  • Des majorations des heures de nuit, de Week-end, de jours fériés, ...
  • Une prime annuelle de vacances
  • Une prime annuelle d'exploitation

Des avantages salariaux tels que :

  • Des primes individuelles et d'intéressement
  • Une protection sociale, une mutuelle et une aide au logement
  • Un accès gratuit (ou presque !) aux trains de notre réseau pour vous et votre famille
  • Un comité d'entreprise avec de nombreux avantages.

Au service de la diversité, SNCF Réseau étudie à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Salaire

Entre 27 000 EUR et 31 000 EUR


Informations complémentaires

Nous vous informons qu’en application des dispositions du décret n°2017-527 du 12 avril 2017 et l’arrêté du 07 mai 2015, modifié par l’arrêté du 13 juillet 2017 relatif aux tâches essentielles de sécurité pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, le processus de recrutement pour ce métier intègre une visite médicale d’aptitude sécurité réalisée par un médecin agréé par le ministère des Transports


Dispositions légales

Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.


2024-002853

Les étapes de votre recrutement

  • Je postule en ligne

  • Je suis invité à exposer mes motivations à distance

  • Je suis évalué sur mes compétences

  • Je peux être évalué sur mes capacités à exercer des fonctions de sécurité

  • J'intègre l'entreprise