Croyez en votre ambition

REJOIGNEZ-NOUS EN CDI OU EN ALTERNANCE !

Comme Grégory, mécanicien trains, ou Frédéric, mécanicien infrastructures ferroviaires, 6600 salariés en situation de handicap apportent chaque jour leurs compétences à SNCF.
Pourquoi pas vous ?

Nous recrutons des électriciens, mécaniciens, aiguilleurs du rail, mais aussi des ingénieurs d’études, de maintenance & travaux en génie civil ou génie électrique, des agents d’escale ferroviaire, des techniciens et chef d’équipes télécom et bien d’autres métiers encore !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap dans plus de 150 métiers.

Vous accompagner dans votre prise de poste

Chez SNCF, c’est tout un réseau de spécialistes du Handicap qui vous accompagne dans votre parcours professionnel : intégration dans l’équipe, aménagement de postes, formation professionnelle… Ils sont présents afin de permettre à chacun de trouver sa place dans l’entreprise, sans que le handicap ne soit une entrave. 

Formation, embauche, parcours professionnel chez SNCF : Matthieu,                         salarié en situation de handicap témoigne

Des formations en alternance gratuites et rémunérées

L’école des métiers SNCF, c’est une offre de formations en alternance (pratique et théorique), gratuites et rémunérées, du CAP au diplôme d’ingénieur, pour apprendre un des 150 métiers du secteur ferroviaire. Et parmi ces formations en alternance,  le dispositif HANTRAIN se distingue : il permet aux demandeurs d’emploi en situation de Handicap d’effectuer une reconversion professionnelle. La formation débouche sur la validation d’un diplôme reconnu par l’Etat et permet de se voir offrir un poste chez SNCF à l’issue de la formation, si savoir-être et savoir-faire sont validés pendant l’alternance.

6600 salariés en situation de handicap apportent chaque jour leurs compétences à SNCF

Découvrez nos offres