Énergie, génie & maintenance électrique

Infrastructures électriques, maintenance électrotechnique ou systèmes de climatisation à bord des trains… Que vous soyez spécialisé dans les métiers de l’électricité ou de la thermique, vous êtes au cœur du bon fonctionnement des circulations.

Découvrez le portrait de Thibault 

Ingénieur maintenance et travaux

Nos différents métiers en énergie, génie & maintenance électrique

Chef ou cheffe d'équipe électricien basse tension

Organiser les travaux sur les systèmes de signalisation ferroviaire, assurer les meilleures conditions de circulation : vous êtes garant de la sécurité du réseau.

Chef ou cheffe d'équipe électricien haute et moyenne tension

Organiser la distribution d’électricité sur le réseau ferroviaire, contrôler les opérations de maintenance : vous garantissez les meilleures conditions de circulation.

Dépanneur ou dépanneuse de maintenance des trains

Assurez les meilleures conditions de confort et de sécurité à tous nos voyageurs : vous êtes garant de la qualité de notre service.

Électricien ou électricienne basse tension

Surveiller et moderniser le réseau ferré national, assurer le bon fonctionnement de la signalisation ferroviaire. Vous êtes garant de la bonne circulation des trains.

Électricien ou électricienne de maintenance des trains

Créer les meilleures conditions de confort et de sécurité pour les voyageurs et assurer la maintenance des trains : vous êtes garant de la fiabilité de la flotte ferroviaire.

Électricien ou électricienne haute et moyenne tension

Surveiller et moderniser nos installations, garantir la distribution électrique sur le réseau : vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité du réseau ferroviaire.

Électrotechnicien ou électrotechnicienne de maintenance des trains

Créer les meilleures conditions de confort et de sécurité pour les voyageurs et assurer la maintenance des trains : vous êtes garant de la fiabilité de la flotte ferroviaire

Ingénieur ou ingénieure d'études génie électrique

Mettre son expertise au service des infrastructures électriques, concevoir de nouveaux équipements ou améliorer les installations en place : vous êtes garant des performances de l’entreprise.

Ingénieur ou ingénieure maintenance et travaux génie électrique

Assurer le pilotage et la coordination de la production des chantiers de maintenance : vous êtes garant de la fiabilité et de la performance de notre réseau.

Manager d’équipe de maintenance des trains (F ou H)

Diriger et coordonner une équipe de techniciens de maintenance. Vous êtes garant de la fiabilité  de la maintenance effectuée dans votre unité.

Responsable MOA (F ou H)

Identifier les besoins, coordonner les différentes parties prenantes, réunir toutes les conditions de réussite : grâce à vous, nos projets deviennent réalité.

Responsable MOE (F ou H)

Piloter et organiser la maîtrise d’œuvre de l’ingénierie ferroviaire : vous êtes garant de la conception et de la réalisation de nos projets.

Superviseur ou superviseure du réseau électrique ferroviaire

Garantir que l’énergie électrique circule parfaitement sur le réseau ferroviaire, assurer la sécurité des personnes et des installations : vous êtes garant de la fiabilité de nos voies ferrées.

Technicien ou technicienne de maintenance climatisation

Assurer le bon fonctionnement des systèmes de climatisation à bord des trains : vous êtes garant du confort et de la sécurité des voyageurs.

Technicien ou technicienne de maintenance thermique

Assurer une maintenance optimale des trains et créer les meilleures conditions de confort et de sécurité pour les voyageurs. 

Vous êtes garant de la fiabilité de la flotte ferroviaire.

Nos ambassadeurs sont là pour vous

Vous vous questionnez sur votre avenir chez SNCF ? Nos ambassadeurs partagent leur expérience pour que vous puissiez construire votre projet professionnel.