CHEZ SNCF, NOS METIERS N'ONT PAS DE GENRE !

Chez SNCF, recruter des femmes sur des postes techniques est une évidence.

4 500 recrutements en 2020

Simplement parce que nos métiers n’ont pas de genre, SNCF s’engage pour l’employabilité de toutes et tous, et favorise l’égalité des chances et la mixité. En 2020, l’entreprise recrute 4500 personnes de tous profils en CDI.

Conductrice

Au cœur de la mobilité des voyageurs, vous respectez les règles de la circulation, la régularité des trains, les procédures de contrôle et de sécurité.

Ingénieure

Que vous soyez ingénieure d'études, de maintenance ou de production, vous avez le goût du management et assumez des responsabilités opérationnelles.

Technicienne

Vous aimez maintenir en état des systèmes complexes, travailler sur du matériel innovant avec une équipe performante. Ce métier est fait pour vous !

21 C’est le pourcentage de femmes recrutées en 2019, à dépasser en 2020 !

NOS ATOUTS

Développement des compétences, évolution de carrière, égalité professionnelle… Autant d'atouts qui font de SNCF une entreprise attractive.

SNCF forme ses collaborateurs et collaboratrices.
70% des salariés bénéficient en moyenne de 40 heures de formation chaque année
SNCF forme ses collaborateurs et collaboratrices. 70% des salariés bénéficient en moyenne de 40 heures de formation chaque année
SNCF favorise les mobilités internes, qu’elles soient horizontales ou verticales. 70% des cadres le sont devenus par promotion interne.
SNCF favorise les mobilités internes, qu’elles soient horizontales ou verticales. 70% des cadres le sont devenus par promotion interne.
SNCF mène une politique RH active en faveur de la féminisation des métiers.
Un 3ème accord a été signé avec les syndicats en 2015 en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité
SNCF mène une politique RH active en faveur de la féminisation des métiers. Un 3ème accord a été signé avec les syndicats en 2015 en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité
Rejoignez-nous