Girl’s Day

Nos engagements

Chaque année, SNCF organise le Girl’s Day. Pendant cette journée de la mixité, des collégiennes, lycéennes et étudiantes sont accueillies au cœur de l'entreprise pour découvrir tous les métiers SNCF, et en particulier les métiers techniques, considérés comme plus « masculins ».

SNCF, c’est 150 métiers ouverts à toutes et à tous

Une journée de découverte et de rencontres

Les collégiennes, lycéennes et étudiantes sont accueillies par des intervenants volontaires dans plusieurs établissements. Partout en France, elles ont l’occasion de créer des contacts avec les salariés, de bénéficier de leurs témoignages et de participer à de nombreuses animations. Chaque année, plus de 700 intervenants SNCF se mobilisent pour accueillir près de 1 500 participantes !

photo
photo
photo

Défendre la mixité et l’égalité professionnelle

Depuis 2006, SNCF est engagée dans une démarche d’égalité femmes-hommes dans les parcours professionnels et renforce chaque année sa politique de mixité au recrutement. Les femmes représentent aujourd’hui 21 % des effectifs et plus de 6 300 femmes exercent des métiers techniques.

Le concept Girl’s Day

L’initiative est née aux États-Unis dans les années 90 avant d’être reprise en Europe. En France, SNCF est la première entreprise à avoir organisé cet événement à l’échelle nationale, dans le cadre de la semaine école-entreprise de l’Éducation Nationale.